Notre concept

Introduction

Les soirées du Capitaine offrent un nouveau concept de soirée. C’est un projet d’événementiel à thème, créé dans le but de favoriser les échanges et de se détacher du virtuel omniprésent dans les jeux vidéo, les réseaux sociaux et autres sites de rencontres.

Fortes d’une équipe issue du monde du spectacle, nous avons pour second objectif de mettre en avant les artistes émergeants ou confirmés et de soutenir différents projets afin d’offrir un véritable espace créatif et solidaire.

Durant Les soirées les participants se costument, se défient, se rassemblent, se rencontrent et se retrouvent de soirées en soirées. Tout au long de l’année, les animateurs et les participants incarnent des personnages évoluant au fil de différentes aventures.

Avec Les soirées du Capitaine, le public à le pouvoir d’orchestrer une soirée et de profiter de son contenu artistique dans un jeu collectif en immersion dans l’univers de la piraterie. Tout en fidélisant une communauté active, Les soirées redonnent du dynamisme à un milieu de la nuit en perte de vitesse. Sur un thème fédérateur, ces soirées pirates permettent de vivre une toute autre expérience d’événement, où l’humour et le divertissement sont remis à l’honneur.

Les soirées dont VOUS êtes le héros

Lors des soirées du capitaine tout s’échange contre les doublons provenant de la dernière prise du Capitaine de Lapoisse. Les doublons sont à gagner dans les différents jeux mis à disposition par les membres de l’équipage.

Chaque participant incarne un pirate en quête d’aventure et prêt à relever tous les défis pour devenir une légende des 7 Mers ! Les participants sont munis d’un emblème fourni lors de l’événement, marquant leur grade ainsi que leur appartenance à un équipage.

Ils peuvent ainsi monter en grade, ce qui leur octroie des avantages pour les prochaines aventures.Au fil de l’année et des différentes soirées, ils vont pouvoir faire évoluer leur personnage.

Nos Activités

Des activités ludiques et artistiques sont proposées durant les soirées.

Au programme, des concerts, de la danse, des conférences mais aussi des duels d'escrimes, des animations, des expositions et des dédicaces.

Décors

La réalisation des décors est adaptée au besoin des soirées par notre équipe technique.

Jeux

La plupart de nos créations sont adaptées de jeux anciens et sont fabriquées par notre équipe à partir de matériaux authentiques (bois, cuir, métal, ardoise) pour renforcer l’immersion dans l’univers de la piraterie.

Infos pratiques

Les soirées du capitaine


Prix : à partir de 10 euros.
Fréquence :mensuelle
Horaires : 21h00-5h00 en moyenne
Nombre de participants : #

La dame de canton


Amarrée au quai François Mauriac (Paris 13).
La capacité maximale est de 100 à 150 personnes avec 20 bénévoles et artistes.

Le dernier bar avant la fin du monde


La capacité maximale est de 300 pour un flux de 400 personnes et 30 bénévoles et artistes.